« the mass of unwanted shared personal information »

Test. Voyons comment ce système insère un lien.

http://www.nytimes.com/2012/12/07/opinion/roger-cohen-thanks-for-not-sharing.html

Et un extrait :

Let us ponder oversharing and status anxiety, the two great scourges of the modern world.
The third, by the way, is the safety obsession of today’s « wuss generation. » But I’ll leave that for another day.
So let us absorb the mass of unwanted shared personal information and images that wash over one, like some great viscous tide full of stuff one would rather not think about — other people’s need for Icelandic lumpfish caviar, their numb faces at the dentist, their waffles and sausage, their appointments with their therapists, their personal hygiene, their pimples and pets, their late babysitters, their grumpy starts to the day, their rude exchanges, their leaking roofs, their faith in homeopathy, their stressing out, and all the rest.

Cet article de Roger Cohen essaie de trouver des explications au déferlement de partages d’informations personnelles, plus ou moins insignifiantes, grotesques et ridicules, que déchaînent les « nouveaux » médias dits « sociaux », Facebook, Twitter et bien sûr les blogs.

Je souhaite que ce blog évite précisément ce travers. Je n’écris pas ce blog pour partager des informations personnelles avec des amis, des proches, ou assimilés. Je n’écris pas ce blog pour parler de recettes de gaufre ou de cuisson de saucisses. Je n’écris pas ce blog pour parler de moi. Pour tout dire, je ne pense pas que ma petite vie personnelle, en tant que telle, est vraiment intéressante.

J’écris ce blog pour partager des pensées, des impressions, des analyses, avec d’éventuels lecteurs, qui pourraient trouver cela intéressant, par-rapport à leur propre expérience du monde, leur propre vision du monde.

Bonne journée.

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Tous les commentaires seront les bienvenus.

