Reprendre le chemin

Après plus de deux semaines de pause, je reprends ce blog.

La fatigue d’un hiver pénible, pesant — professionnellement, familialement, physiquement — a fini par me rattraper. Trois week-ends en dehors de la routine, une semaine à la montagne, et toujours l’hiver qui n’en finit pas. J’ai arrêté d’écrire. Je n’ai pas touché à ce blog. Je l’ai laissé de côté. Pause.

J’aime la montagne en général. J’aime en particulier, des vacances au ski à la montagne, le rythme qui fait que la fatigue physique et le bon air conduisent à se coucher tôt, dormir bien et longtemps.

Le retour à la routine n’est pas facile. Le retour à l’Île de-France — ou plus, précisément, au Bassin Parisien, j’insiste sur l’expression « bassin », car c’est une cuvette, une cuvette humide et relativement escarpée, où s’entassent dix millions d’êtres humains, quelques millions d’animaux domestiques, quelques millions de véhicules à moteur à combustion interne, leur humidité, leurs gaz, miasmes, particules fines et plus si affinités.

C’est difficile d’y revenir, mais c’est là que je vis.

La routine est difficile à reprendre, mais c’est ce qui fait la vie, jusqu’à preuve du contraire.

Je vais essayer de redonner une place à ce blog dans ma routine. Elargir quelques interstices.

Pendant les dernières semaines, j’ai autant lu que d’habitude, c’est-à-dire beaucoup mais pas assez. Je vais essayer de recommencer à écrire, un peu et pas assez.

Je suis arrivé en janvier et février à trouver un bon rythme. Je ne suis pas encore arrivé à trouver un bon format. Je veux aller avec des billets moins longs, et mieux ciblés.

Je m’étais arrêté. Je reprends le chemin. Le chemin se fera en avançant.

Bonne journée.

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Tous les commentaires seront les bienvenus.

